Bricolage et décoration > DIY Sculptez vos plantes d'intérieur

DIY Sculptez vos plantes d'intérieur

Les lianes dans la maison nous transportent dans un ailleurs agréable en toutes saisons. Leur développement nécessite un support qui apparaît le plus souvent très artificiel dans un intérieur. A l'exemple des colonnes lourdes et grossières en fibres de coco qui s'intègrent difficilement au style d'une maison.

On peut apporter une touche plus poétique en fabriquant des supports uniques pour ses plantes.

Ici c'est une Monstera deliciosa, liane des sous-bois tropicaux, très résistante dans nos intérieurs, même ceux pauvres en hygrométrie (moins de 60 % d'humidité dans l'air).

A partir de noisetier fraîchement coupé, on peut modeler des structures comme cette cage. Du simple fil de fer pour lier les brins. Après quelques jours, la structure durcit et se maintient alors en pot avec sa forme définitive pour longtemps. Il n'y a plus qu'à orienter les nouvelles pousses au moyen de petites pinces comme celles des orchidées.

La Monstera deliciosa apporte une touche exotique et dynamique aux intérieurs.

Le dimorphisme de son feuillage, c'est à dire qu'il coexiste sur la même plante plusieurs formes de feuilles, de la plus arrondie à la plus lacérée ; donne ainsi l'impression d'avoir plusieurs plantes en une.


Pour découvrir plus de photos de la structure sur Pinterest, c'est ici.


Monstera deliciosa