Evénement et salon > Maison et Objet 2018 : quand l'air marin souffle dans le mobilier de jardin

Maison et Objet 2018 : quand l'air marin souffle dans le mobilier de jardin

Le salon Maison et Objet 2018 nous plonge à la mer, non plus sauvage mais raffinée et habillement peignée .

Depuis plusieurs saisons, la décoration, territoire par excellence de la maison part à l’aventure du jardin, une façon d'agrandir la maison, de profiter plus des rayons du soleil à l'extérieur. L'occasion rêvée de valoriser la fibre « arts décoratifs » et ornement d'une paysagiste dplg.

Le salon de jardin se fait alors aussi beau qu'à l'intérieur avec une ligne de conduite qui réunie coussins, matières nobles(bois, cuir, laiton, argent, coton épais...), tissus rayés, tissage, cordages...

Partez à l'abordage des jardins en tissant vos voiles et toiles pour installer un impression intimiste autour de votre salon de jardin. Fixez vos cordages aux taquets des mats vernis. Ajoutez y la table basse pont de bateau, un peu de rayures( qui n'ont toujours pas dit leur dernier mot en reprenant de l'épaisseur au dessus de nos têtes) et un pouf en cuir, lointain cousin du galet et savourez les embruns salés. :-)

Nouveauté qui se confirme : la chilienne ou bain de soleil double. A s'offrir à 2 ou à penser pour des terrasses d'hôtels. Une bonne initiative pour attirer les amoureux, à condition de la cacher à l'abri des regards par une jungle verdoyante. L'impression garantie d'être loin même depuis le Finistère.

 

Bonus de ce second acte décoratif : La chaise de jardin à bascule, qui n'est pas sans rappeler certaines scènes de western mais sans les boules de plantes sèches qui roulent devant les passants des rues poussiéreuses. Repérée dans tous les styles : bord de mer chic, design adirondack, bambou...

Vous avez flashé sur une des pièces de mobilier de la thématique "Air marin",vous voulez réaménager votre terrasse en harmonie, prenez contact avec FLORIS MILENDALL.

Le décryptage Maison et Objet continue dans quelques jours, n'hésitez pas à aimer notre page facebook pour suivre sans faute les nouveaux articles !

 

 

Chaise longue double